Coordonnées

Évènement

Sommet Buy Social Canada: L’exploration du futur de l’approvisionnement social

Du lundi 27 novembre 2017 au mardi 28 novembre 2017

Publié par : Buy Social Canada

Colloque - congrès

L’approvisionnement social génère une valeur sociale des achats existants

L’approvisionnement social se produit sous divers formats et modèles, mais il est plus fréquemment atteint grâce à l’ajout d’une valeur sociale aux critères d’achat et d’approvisionnement et d’unaccord sur les avantages pour la collectivité aux initiatives de développement et d’infrastructure majeures.

Souvent, l’approvisionnement social est réalisé en assurant l’incorporation d’entreprises sociales dans les chaînes d’approvisionnements existantes. Les entreprises sociales sont des organisations qui cherchent à avoir un impact social, environnemental ou culturel et qui réinvestissent la majorité de leurs profits vers des initiatives sociales.

L’approvisionnement social ne nie pas le besoin de prix compétitifs, de qualité des services et des produits, ni des défis environnementaux; il ajoute simplement un cadre de valorisation lors de la considération d’un achat. L’approvisionnement social émerge ainsi comme un outil pour le Gouvernement, le secteur privé et les organisations à but non lucratif dans la mesure où il servira à exercer une influence sur leurs pratiques d’achats actuelles vers un résultat de valeur ajoutée. En effet, ces efforts mènent à remplacer une simple transaction par une contribution vers la création de collectivités saines.

Les entreprises sociales parviennent à étendre et à augmenter leur impact social grâce à la demande croissante des services et des produits de valeur sociale. L’un des principaux succès témoignés à travers le Canada est l’embauche de personnes qui font face à des obstacles imposés par des entreprises sociales. Conséquemment, nous utilisons de façon intentionnelle notre pouvoir d’achat pour cerner les enjeux liés à la pauvreté, l’itinérance et l’isolation sociale.

Le Sommet rassemblera une série d’acheteurs provenant du Gouvernement et du secteur privé ainsi que des représentants et fournisseurs d’entreprises sociales, afin de s’engager à une journée entière ayant comme objectif de découvrir les objectifs en communs, identifier les défis actuels et chercher des solutions qui contribueront au futur de l’approvisionnement social.

Information et inscription


Quand : Le lundi 27 novembre 2017

Jusqu’à : Le mardi 28 novembre 2017

Heure : de 09H00 à 17H00