Coordonnées
930 Curé Poirier E, Longueuil, Québec, J4J 4X1

Téléphone
450-748-1638

Les Brigades Culinaires

Publié par : Tablée des chefs

Description du service

Les Brigades Culinaires sont un programme d'ateliers culinaires offerts en parascolaire, principalement aux écoles secondaires les moins favorisées. Ce programme vise à développer l'autonomie alimentaire des jeunes par l'apprentissage de techniques culinaires de base et de connaissances nutritives liées à une alimentation saine.

Avantages
• La Tablée des Chefs organise des activités (défis) qui s'effectuent dans l'espace public de l'école, favorisant ainsi la visibilité des jeunes des brigades et leur implication sociale.
• Services clé en main : les ressources alimentaires et les chefs formateurs (leur formation et leur salaire) sont entièrement sous la responsabilité de La Tablée des Chefs.

Prix
1 000 $ / école.

Autres produits / services
La Tablée des Chefs offre d'autres programmes culinaires destinés à diverses clientèles (centres jeunesses, maisons de jeunes, camps de jour).
Courtage alimentaire.
Ateliers culinaires (activité grand public ou corporative).
Corvées alimentaires(activités de mobilisation d'équipe).
Vente de tabliers à l'effigie de La Tablée des Chefs.
Livres de cuisine de la Tablée des Chefs (disponible en librairie).

Territoires desservis

- Tout le Québec.

Clientèle desservie
- Institutions scolaires.

Statut du service

Disponible sur demande seulement.

Inclusion dans le service de base
La Tablée des Chefs fournit les matières premières (achats de nourriture) pour les ateliers, tous les outils promotionnels (cartable du chef, affiches, concours, tabliers, cahier de l'élève), le chef formateur (sa formation et son salaire), une évaluation soutenue par l'Université de Sherbrooke et l'Université de Montréal ainsi qu'un soutien pour assurer la réussite de l'implantation du programme (l'équipe de formation de la Tablée des Chefs).


Indicateurs sociaux
La Tablée des Chefs propose ce programme en parascolaire, afin que les jeunes développent un sentiment d'appartenance envers leur école. De plus, un système de compétition inter-écoles est également présent.

Indicateurs environnementaux

À travers ces ateliers, le programme transmet des trucs pour contrer le gaspillage alimentaire et sensibilise aux enjeux de la surpêche et de la surconsommation de viande rouge.

Clients
La Commission scolaire Marie­Victorin (4 écoles) et plus d’une douzaine d’autres commissions scolaires à travers la province.

Commande ou information
450 748-­1638
info@tableedeschefs.org www.tableedeschefs.org
930, boul. Curé­-Poirier Est Longueuil, QC  J4J 4X1