Coordonnées
3780, Grande-Allée, Saint-Hubert, Québec, J4T 2V7

Téléphone
450-926-2386
Poste
2

Cuisines collectives

Publié par : Bouffe du carrefour

Description du service

Vous voulez transformer une corvée en plaisir? Cuisinez en groupe. C’est agréable, convivial et surtout économique.

D’abord pour économiser
Des participant-es de tous les horizons forment des groupes de cuisine collective : des jeunes mamans, des personnes diabétiques, végétariennes, âgées… ou simplement des gens pressés qui refusent d’être condamnés au fast-food et aux plats cuisinés des supermarchés. Toutes ces personnes ont un point commun : elles souhaitent régler la question des repas – au moins quelques-uns par mois – en une journée ou une soirée et ceci, à peu de frais.

Car cuisiner en groupe revient meilleur marché. Cela dit, l’argument économique, très attirant lorsque les cuisines ont fait leur apparition en pleine récession, en 1982, n’est plus l’unique motivation. Pour plusieurs, c’est davantage une occasion de socialiser, d’échanger des recettes et de partager des connaissances.

Comment ça fonctionne?
On ne se lance pas dans l’aventure sur un coup de tête. Pour bien fonctionner, un groupe de cuisine collective doit faire une sérieuse planification et s’assurer que certains ingrédients tels que la souplesse et l’art du compromis sont au rendez-vous.

On recommande que les membres d’un même groupe aient des besoins, un budget et des goûts similaires et qu’ils aient le désir commun de cuisiner des repas santé pour économiser temps et argent.

Les séances de cuisine collective se tiennent deux fois par mois par chaque groupe. Lorsqu’on se joint à un groupe, on doit verser 1$ par année


Plus de renseingnement contactez la Bouffe du carrefour : 450-926-2386