Coordonnées
7500, boulevard Grande Allée, Saint-Hubert, Québec, J3Y 5K2

Téléphone
450 926-1733

Fax
450 926-1304

Un employé de Certex reçoit un prix de la Fondation des entreprises adaptées du Québec

Publié par : Certex

Les Prix reconnaissance Roger Pedneault sont remis en hommage aux personnes handicapées qui se sont distinguées dans leur parcours d’intégration au travail en entreprise adaptée. Le récipiendaire, M. Daniel Carrier, employé de Certex de St-Hubert depuis 1997 s'est démarqué par sa détermination.

Daniel Carrier arrivait chez Certex en novembre 1997 pour une première expérience sur le marché du travail. Dès son début d’emploi, il éprouvait certaines difficultés dont la gestion de ses émotions en situation de colère et ses relations interpersonnelles avec certains employés. Ses comportements pouvaient être inadéquats en milieu de travail. Toutefois, son projet personnel de s’installer en appartement l’a grandement motivé à prendre les moyens nécessaires pour conserver son emploi. Il a accepté l’aide qu’on lui offrait et a participé activement à ses rencontres. La maturité, la prise de conscience et sa volonté ont fait en sorte qu’avec le temps, il a su appliquer les solutions pour mieux gérer ses émotions. En 2011, il s’est inscrit volontairement à la formation pour l’équivalence du secondaire 5 et à force de travail, il l’a obtenu en 2012. C’est cette même année qu’il s’est installé seul en appartement afin de devenir autonome à 100%. Aujourd’hui, Daniel est stable à son poste de travail. Il se sent bien avec lui-même, mieux dans sa peau et fier du travail qu’il accomplit. Son bien-être rayonne autour de lui, pour le bonheur de tous.

Toute l'équipe de Certex félicite M. Carrier et lui réiitère son appui pour la suite de son parcours dans l'organisation.

La Fondation des entreprises adaptées du Québec et le CQEA

Le Conseil québécois des entreprises adaptées compte 45 entreprises à travers le Québec dont la mission est de veiller aux intérêts socioéconomiques de ses membres afin de favoriser le maintien et la création d’emplois adaptés pour les personnes handicapées. Le réseau emploie quelque 5 000 travailleurs, dont 4 000 sont des personnes handicapées qui ne peuvent intégrer le marché régulier de l’emploi. Ensemble, les entreprises adaptées génèrent des retombées économiques annuelles de 210 millions $. La Fondation des entreprises a comme mission de promouvoir l’emploi des personnes handicapées en entreprise adaptée.

 

Le mardi 30 juin 2015