Coordonnées
1650, avenue de l’Église, LeMoyne, Québec, J4P 2C8

Téléphone
450 465-1803

Fax
450 465-5440

Assemblée générale de La Mosaïque

Publié par : La Mosaïque

Longueuil, le 17 juin 2014 - Le 11 juin dernier, La Mosaïque tenait son assemblée générale annuelle en présence d'une soixantaine de personnes, bénévoles, membres collectifs et observateurs, pour la présentation des activités de l’année 2013-2014, des états financiers et l'élection des administrateurs.

Le rapport d'activités permet de constater l'ampleur des réalisations. La Mosaïque a rendu, par l'intermédiaire de ses bénévoles, 72 518 heures d'action bénévoles dans plus de 30 services à 5 805 bénéficiaires pour la seule année 2013-2014. La directrice générale, Danielle Lavigne, a d'ailleurs précisé l'apport exceptionnel des personnes qui ont jalonné le parcours et l'expansion de l'organisme  : bénévoles, membres du conseil d'administration, employés, bienfaiteurs, bailleurs de fonds et entreprises collaboratrices. Elle a également remercié chaleureusement Lyse Summerside, présidente sortante qui, depuis 2008, s'est investie avec ferveur, passion, sensibilité et compétence.

Le conseil d'administration 2014-2015 est composé des personnes suivantes : Marie-Josée Dubé de Marie-Josée Dubé communications et affaires publiques, présidente, Me François Legendre de LaBrie, Gariépy Legendre avocats, 1er vice-président, M. Guy Brisebois, consultant, Mme Lise Caza de la Banque Laurentienne, Me André Lavoie de Massy Forget Langlois, relations publiques, Mme Ginette Mimeault de la Banque Nationale, secrétaire, M. Philippe Thieren de PricewaterhouseCoopers, trésorier, M. Paul Juhos de Beckman Coulter Canada et Stéphane Corbin de l'Agence spatiale canadienne, 2e vice-président.

Depuis bientôt 30 ans, c'est toujours avec ardeur et enthousiasme que La Mosaïque fait la promotion de l'action bénévole, participe activement au sein de plusieurs conseils et comités des milieux communautaire et municipal et répond, par ses services, aux besoins exprimés par la population. Et l'important défi de l'autofinancement (59 %) se concrétise par l'appui des gens d'affaires et des bienfaiteurs qui croient à la mission de La Mosaïque.


Vignette de la photo : Au cours de l'assemblée générale, Danielle Lavigne et Lynda Johnson, respectivement directrice générale et porte-parole de La Mosaïque, remettent à Lyse Summerside, présidente du conseil d’administration sortante, un cadeau-souvenir, gracieuseté de Laferrière & Brixi Diamantaires.
— 30 —

Source :
Raphaëlle Contant, Agente de communication
La Mosaïque - 1650, avenue de l’Église
Longueuil (Québec) J4P 2C8
Téléphone : 450 465-1803
info@lamosaique.qc.ca
www.lamosaique.org


Le mercredi 18 juin 2014