Coordonnées
156, boulevard Churchill, Greenfield Park, Québec, J4V 2M3

Téléphone
450 466-6661

Fax
450 466-3331

Nouvelle programmation pour l'OSDL

Publié par : Orchestre symphonique de Longueuil

Moment fort attendu des mélomanes, le dévoilement de la programmation 2013-2014 de l’Orchestre symphonique de Longueuil s’est tenu ce 4 avril à Longueuil. Le maestro Marc David a présenté les grandes lignes de cette saison musicale à venir baptisée «Prolonger le moment». Des moments grandioses sous diverses formules, pour publics diversifiés.

Une 28e saison, que la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, a qualifié par « 28 ans de pur bonheur… Un peu comme un arbre et ses racines, l’OSDL est solidement ancré dans notre culture ». La mairesse a aussi rappelé la venue imminente d’une nouveau complexe culturel dans le secteur du métro de Longueuil : « L’orchestre nous recevra bientôt dans son prochain chez-soi. »

La nouvelle salle du futur complexe culturel fera effectivement le bonheur du chef d’orchestre Marc David. Avec son légendaire désir de transmettre sa passion pour son art, le maestro a proposé une tournée tout en explications et en extraits musicaux, des concerts et prestations qui attendent les mélomanes en 2013-2014.

Une cuvée aux accents bien sûrs classiques, auxquels se greffent parfois, selon la formule présentée, des notes plus contemporaines, des airs de jazz et même de pop. Des artistes invités de prestige se joindront à l’OSDL, au cours de la saison, dont des musiciens de la relève.
Cliquez ici pour entendre le chef d'orchestre Marc David.


Source : Nathalie Paquin, MédiaSud
Le lundi 8 avril 2013