Coordonnées
443, boul. Sainte-Foy, Longueuil, Quebec, J4J 1X0

Téléphone
450 466-8444

Fax
450 466-4277

AMÉLYS, services d’aide à domicile pour faciliter le quotidien des aînés

Publié par : Amélys

C’est un vent de changement qui a soufflé sur les Services d’aide domestique de Saint-Hubert. En effet, à la suite de l’acquisition de locaux beaucoup plus grands, l’organisme a profité de l’occasion pour actualiser son image et devient AMÉLYS.

« En fait, nous faisons beaucoup plus que de l’entretien ménager, indique Mario Pépin, directeur général de l’organisme. Notre mission est d’offrir aux  personnes aînées des services et des soins de qualités dans le confort de leur domicile et ainsi leur permettre de demeurer dans leur maison le plus longtemps possible. Notre nom portait souvent à confusion il était donc tout indiqué pour nous de le moderniser. »Le personnel d’AMÉLYS est composé d’environ 125 préposés d’aide à domicile qui se rendent chez les aînés afin de faciliter leur quotidien. Que ce soit pour de l’entretien ménager léger ou lourd, de la préparation de repas simples, de l’accompagnement pour les courses, un service d’aide et de soins à la personne ou encore un service de répit pour les aidants, les aînés peuvent faire appel à leurs services.

En activité depuis février 2002, AMÉLYS offre ses services à environ 1 100 personnes demeurant sur les territoires de Brossard, Greenfield Park, Saint-Hubert, Saint-Lambert ou Vieux-Longueuil. Étant reconnu comme une entreprise d’économie sociale en aide domestique, le tarif horaire varie selon les revenus et la situation familiale des bénéficiaires.  Il devient donc très avantageux pour les personnes âgées de faire appel à nous, ajoute Monsieur Pépin.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’organisme ou connaître la marche à suivre afin de recevoir des services d’aide à domicile, vous pouvez communiquer avec AMÉLYS en composant le 450 466-8444.

Source : TVRS
Consulter l'article en ligne en cliquant ICI.

------

Sur la photo en haut de page : le personnel du service AMÉLYS devant leur nouvelle installation. 

Le vendredi 12 octobre 2012