Coordonnées
204, boul. De Montarville, bureau 120, Boucherville, Québec, J4B 6S2

Téléphone
450-645-1213

Fax
450-645-0960

6 Caisses Desjardins de l’agglomération s’affilient au mouvement de "l'économie sociale, j'achète!"

Publié par : Pôle de l'économie sociale de l'agglomération de Longueuil

Jeudi 9 mars 2017 -  Le Pôle de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil compte dorénavant 6 Caisses Desjardins de l’agglomération de Longueuil (Brossard, Charles-LeMoyne, du Mont-Saint-Bruno, du Vieux-Longueuil, Pierre-Boucher et Saint-Hubert) dans sa cohorte d’ambassadeurs de « l’économie sociale, j’achète! » Ce partenariat vise à promouvoir l’achat socialement responsable par l’intermédiaire d’institutions et d’entreprises influentes. Ce dernier s’est officialisé par la signature de la Déclaration d’engagement pour l’achat auprès des entreprises collectives, par les représentants des 6 institutions financières.

 

Une association conséquente

S’approvisionnant déjà auprès d’entreprises d’économie sociale telles que Télévision Rive-Sud (TVRS), cet engagement s’inscrit directement dans la mission des Caisses Desjardins qui encouragent toute initiative et participent tout autant au développement économique et social de leurs membres et de leur communauté. « Travailler ensemble à promouvoir différemment l’économie sociale, voilà comment nous atteindrons le plein potentiel de ce pan économique de l’agglomération. »  a souligné M. Stéphane Boismenu, directeur général de la Caisse Desjardins de Saint-Hubert.

 

« Acheter « économie sociale » c’est développer une relation d’affaires avec des entreprises d’économie sociale qui ont une mission sociale forte et qui sont en mesure d’offrir des produits ou des services répondant aux besoins des acheteurs, comme c’est le cas entre Desjardins et TVRS », souligne M. Éric Tétreault, administrateur de DEL et représentant du Pôle de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil.

 

Un mouvement gagnant en popularité

Lancé en 2015, le projet d’ambassadeurs de « l’économie sociale, j’achète! » compte maintenant près de dix ambassadeurs, dont l’Université de Sherbrooke, l’entreprise bouchervilloise Magnus et les villes de Boucherville, Longueuil, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert.  

 

Les entreprises intéressées à connaître l’offre des produits et services des entreprises d’économie sociale de l’agglomération de Longueuil ou à devenir ambassadeur sont invitées à consulter le site economiesocialelongueuil.ca.

 

L’économie sociale sur le territoire de l’agglomération de Longueuil, c’est :

  • Un chiffre d’affaires de plus de 160 M$
  • Près de 3 000 emplois
  • 178 entreprises et projets d’économie sociale

 

 

À propos du Pôle de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil

Ayant Développement économique de l’agglomération de Longueuil comme organisme mandataire, le Pôle de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil pose des actions et met en branle des projets concrets pour le développement et le rayonnement de l’économie sociale sur le territoire de l’agglomération de Longueuil.

 

À propos du Mouvement Desjardins

Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le sixième au monde, avec un actif de 258,4 milliards de dollars. Il figure parmi les Employeurs de choix au Canada selon le palmarès établi par Aon Hewitt. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l’échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l’industrie.

 

-30-

Le Pôle de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil est soutenu financièrement par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.

 

Informations :

 

Catherine Beaudin

Coordonnatrice des communications

et des relations publiques

Développement économique de l’agglomération de Longueuil

450 645-1208

catherine.beaudin@delagglo.ca

 

Josée Martin

Directrice adjointe

Direction générale et communication

Caisse Desjardins de Saint-Hubert

450 443-0047, poste 1216

josee.z.martin@desjardins.com

Le jeudi 9 mars 2017